La détente par le Massage

Le massage est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage qualifie de toucher du cœur.

Profondément sensible, le bon déroulement du massage  dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que je sois à l'écoute et que vous soyez en totale confiance.

 

LACHER PRISE

Prendre conscience de son corps et se le réapproprier.

Le massage permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. il est conseillée aux personnes ayant subi des changements corporels importants (comme une prise ou une perte importante de poids).

Favoriser l'émergence de la mémoire corporelle

En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage  permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer.

Procurer une grande relaxation.

La sensation de bien-être provoquée par le massage est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

 

 

Un moment pour soi.

Les mouvements fluides et enveloppants favorise le lâcher-prise du corps et de l'esprit.

il contribue à rétablir l’équilibre et l'harmonie physique et mental en apportant une détente profonde.

Les massages pratiqués n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Ils ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé et n'ont aucune connotation sexuelle. Des contre-indications existent, elles seront évaluées ensemble avant chaque séance.